The Rear-world

Une école différente, des élèves différents au pouvoirs surnaturels et appartenant a la terre, l'eau ou le feu.Créer votre vie antérieur et presente.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

L'intrigue est désormais lancée, chers élèves ! A vous de découvrir ce qu'il se trame au sein de votre école.. Cliquer ici pour en savoir plus. #LePasseur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Couloir du dortoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivan Volkov
3ème année.
Ivan Volkov

Messages : 124
Date d'inscription : 15/07/2015

Couloir du dortoir. Empty
MessageSujet: Couloir du dortoir.   Couloir du dortoir. Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:27







Avec qui croisera mon chemin..



La nuit vient de tomber sur Rear World. Le grand manteau noir aussi connu sous le nom de nuit recouvre peu à peu l'ensemble du paysage lui donnant un air soudainement plus inquiétant, lugubre. Mais également plus calme d'une certaine façon. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup la nuit, elle est calme et souvent synonyme de silence et de paix. C'est un des seuls moments de la journée où l'on ne croise pratiquement personne dans les couloirs de l'établissement. Bien entendu, il y a bon nombre d'oiseaux de nuit qui flânent sans réel but entre les murs de l'école. Je ne suis pas le seul a faire ca mais pourtant je me sens incroyablement seul. Juste moi et ce ciel noir. C'est une sensation que j'aime beaucoup.. Ce ciel noir et cet état de solitude heureuse me rappelle la Russie. Mon pays natal qui me manque tant. On ne le croirait pas comme ça mais changer de pays et laisser derrière soi sa famille et ses souvenirs n'est pas aussi simple qu'on le dit. Je souffre beaucoup de ce nouveau départ. Oncle Vlad me dirait de le voir comme une opportunité à saisir. Il faut toujours saisir une opportunité car elles sont capricieuses et pourraient bien ne jamais se représenter à nous. " Il faut savoir saisir ce qui s'offre à toi au bon moment pour ne pas sombrer dans le remords plus tard. " Voilà la philosophie de mon oncle Vlad. Je ne sais pas si toutes les opportunités sont bonnes à saisir mais jusqu'à présent celle-ci ne me semble pas nécessaire à ma vie future. La neige me manque tellement.. Ce paysage blanc n'existe pas ici. Même en hiver il ne neige pas. C'est affreux. La  neige est pourtant si belle et si pure. C'est la seule chose pure que je tolère dans ce monde. J'ai l'impression d'être à deprime-land.. A m'entendre parler on pourrait croire que j'ai envie de me jeter d'un pont. Hors pas du tout, je m'aime trop pour ça. Non. Il faut que je me reprenne. Je dois penser positif. Faire quelque chose de bien qui pourrait me divertir..


Soudain, une idée me traverse l'esprit.. Oh oui. Quelle bonne idée. Il est temps pour moi d'exprimer mon art d'une autre façon ! MONTRER AU MONDE ENTIER LA BEAUTÉ DE LA GLACE ! Ce sera une oeuvre merveilleuse à l'image de la Russie. Je sens un grand sourire prendre place sur mes lèvres. Cela va être parfait. Magique. Magnifique. Et tout les adjectifs en -ique relatif à la beauté que vous voudrez. Je me frotte les mains, fier de moi et décide de quitter ma chambre pour me diriger vers le couloir du dortoir. Cet endroit morbide va enfin prendre une forme plus accueillante et chaleureuse. Du moins à mes yeux. Il est vrai que la glace n'est pas l'élément le plus chaleureux qu'on puisse trouver.. Mais dans mon coeur la glace sera toujours plus chaleureuse que ce décor sinistre. Franchement, ça leur aurait troué le cul de passer un peu de peinture sur les murs ? Non parce que je ne veux pas critiquer mais on pourrait se croire entre les murs d’un vieux manoir en train de tomber en ruine sérieusement. Je suis certain que cette école n’est pas aux normes..

Une fois ma porte refermée, je me positionne au centre du couloir et  me mets à genoux afin que mes mains entre en contact avec le sol. Je sens la glace commencer à se rependre sur le sol à une grande vitesse créant une patinoire géante. Le sol  n’étant pas suffisant, la glace monte le long des murs afin de les recouvrir à leur tour. Un léger rire m’échappe et une fois l’intégralité du couloir gelé, je décide de sculpter dans la glace. Mes mains forment des stalactites au plafond afin de faire un peu de déco. Oui, je trouve que ça rend tout de suite mieux ! Satisfait, je crée de grand bloc de glace que je sculpte à l’aide de mes mains en manipulant la glace. Je donne des formes diverses et variés tout le long du couloir et forme deux grandes bouteilles de vodka de chaque côté de la porte d’entrée avant de partir sur des formes plus complexes. Je commence à m’emballer et taille des cerfs, des ours et des répliques miniatures des palais russes tout le long de l’allée. Je recouvre même les portes des chambres en y taillant de petits flocons de neige.

Une certaine euphorie s’empare de moi et je me mets à rire comme un fou en lançant de la glace dans tous les sens. C’est tellement beau tout ce blanc vitreux qui recouvre l’intégralité de notre couloir. Tellement artistique, tellement russe ! Je crée encore de nouvelle forme un peu partout afin de faire comme un musée de glace tout le long de ce couloir. Avec la lumière du plafond, cela brille comme du verre, c’est merveilleux. Je savais bien que ce serait une bonne idée ! Bon, peut-être que les autres ne seront pas d’accord et n’apprécieront pas le froid se dégageant désormais de la pièce mais il faut reconnaître que nous avons désormais le plus beau des couloirs de l’école ! Si un fire veut faire des sculptures de flammes, il risque surtout de faire flamber toute l’école, un air, à moins de matérialiser le vent, il ne peut pas vraiment créer quelque chose de visiblement aussi esthétique. Seul les Earth et les Waters peuvent embellir le monde de cette manière. Alors maintenant, qui mérite des cours d’art ? HEIN ? HEIN ?!

Je calme cette joie immense qui anime l’ensemble de mon corps et m’assois dans un coin pour admirer mon travail. Je suis insensible au froid, après avoir passer mon enfance en Russie, mon corps est adapté aux basses températures, pour moi ce n’est pas vraiment un soucis. Mais je ne pense pas que les autres vont apprécier.. Sauf si il y a parmi eux des passionnés de paysage hivernal et sculpture sur glace. On ne sait jamais ! L’espoir fait vivre..

Revenir en haut Aller en bas
Martin Pêcheur
5ème année.
Martin Pêcheur

Messages : 250
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Ceneri-Le-Gerei, Basse Normandie

Couloir du dortoir. Empty
MessageSujet: Re: Couloir du dortoir.   Couloir du dortoir. Icon_minitimeSam 18 Juil - 3:04






Avec Ivan


Me voilà sur mon chemin en direction du dortoir. Ca va me faire penser à Zephyr putain de repartir là-bas. Je suis dans ma chambre que pour baiser et il ne sera pas là même si je peux trouver d'autres personnes MAIS LOIN DE MOI L'IDÉE D'INFIDÉLITÉ. JE SUIS AUSSI FIDÈLE QUE LES CLIENTS DE CARREFOUR. Oui du coup tu n'es pas fidèle quoi car la plupart ils vont aussi à Leclerc, à Géant, à Intermarché... CEUX SONT EUX QUI SONT INFIDÈLES RÉFLÉCHIS. Moi je ne m'en tiens qu'à Carrefour, donc à Zephyr. C'est mon amour, c'est mon bébé, c'est mon copain, JE LUI DOIS BIEN ÇA. Ouais enfin, il t'a laissé sûrement un feu vert pour que lui puisse butiner à droite à gauche sans que tu lui dises quoique ce soit en mode "on est quitte biatch". NE ME DIS PAS ÇA. TU VAS ME DÉTRUIRE. TU VAS ME DÉTRUIRE. ET JE VAIS TE MAUDIRE JUSQU'À LA FIN DE MA VIE. Tu t'es cru dans Notre Dame de Paris ou quoi? En plus tu ne prends pas le rôle de merde Quasimodo, non toi tu prends le prêtre! Il s'appelle Frollo hein et il est swouag donc ça me va. En plus c'est une très belle chanson ENFIN VOILA QUOI. J'AI DE QUOI LE CHOISIR. ET SA VOIX GRAVE. JE POURRAIS LE BAISER JUSTE POUR ÇA. Penser au péché, c'est du péché. Regarde ton prêtre là, à la fin il le vit mal. OUI BON ÇA VA.

Je m'avance vers le couloir et je vois de la glace. La personne qui a fait ça ne me connait. Je commence à faire un pas, toute l'eau me tombe sur la gueule. PUTAIN A CROIRE QUE JE N'ÉTAIS PAS ASSEZ TREMPE! JE SAIS QUE CE N'EST PAS CENSÉ ME FAIRE QUELQUE CHOSE MAIS C'EST LE GESTE. QUI C'EST LE CON QUI A FOUTU CES TRUCS OU JE NE SAIS CE QU'IL Y AVAIT EN HAUT LA PUTAIN. Je cherche partout l'être qui a fait ça mais je rencontre une grande vague que je me prends dans la gueule.

-BORDEL MAIS C'EST PAS FINI ENCORE! Ça ne me fait pas rire DU TOUT! ENFOIRÉ!

OUI JE SUIS VULGAIRE PUTAIN MAIS QUI NE LE SERAIT PAS DANS CETTE SITUATION. Je me fais emporter par la foule qui nous traîne, nous entraîne ♪ NON PAR LA VAGUE PUTAIN. Je me relève et essaie de faire genre que je m'essuie par bonne conscience en mode je me relève toujours plus fort car je suis un brave homme MOI TUHOI. Je m'avance vers ma chambre d'un pas assuré. ON NE SAIT JAMAIS. Si quelqu'un était là et a tout vu! Je me dois de me montrer fier et plus fort que la situation. Mais avant de rentrer dans ma chambre je vois un petit bonhomme. Il est mignon mais trop dark à mon goût. Je croyais que tu voulais être dark émo de merde. YA DARK ET DARK! Vador. QUOI? Feur. Oh putain...

-Et bien, qu'est-ce que tu fais là toi?

Il a l'air démoli. Ne me dites pas que.... OH J'AI COMPRIS! C'ÉTAIT LUI QUI A FAIT ÇA. OK. Il a des raisons de me haïr. En plus je ne peux même pas lui proposé mon aide pour l'aider à tout refaire.... En plus vu sa gueule on dirait qu'il va me mordre putain. MAMAN AIDE MOI OH DIEU DU CIEL QUI EST LA HAUT! AIDEZ MOI BONTÉ DIVINE! BON. Faut que je me rattrape. MAIS COMMENT? JE NE PEUX RIEN POUR LUI. Commence par le relevé... Ha oui! Je le relève donc. Ça y est je suis gêné putain.

-C'est toi qui a fait tout ça? Je suis désolé. Ça avait l'air joli, je suis navré de ne pas avoir eu le temps de voir par contre mais c'est mon pouvoir je...

Je lui fais un sourire qui me rend con ET TONY TA GUEULE MERCI AU REVOIR. Je lui tends la main, c'est peut-être la moindre des choses je ne sais pas moi! Bon bon bon. Oui J'aurais pu dire BON X3 MAIS NON. THUG LIFE ICI. WSH MAGGLE. Je me passe la main dans les cheveux pour me les ébouriffer.

-Sans rancune hein?

Mais quel con, génial de finir comme ça. Il a dû se donner du mal et je lui dis un sans rancune oklm. Mais c'est pas vrai! PFPFPFPFPFPFPPF. FUCK TA MÈRE PUTAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Volkov
3ème année.
Ivan Volkov

Messages : 124
Date d'inscription : 15/07/2015

Couloir du dortoir. Empty
MessageSujet: Re: Couloir du dortoir.   Couloir du dortoir. Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:39







Avec Martin Pêcheur.



Assis sur le sol, je ne cesse d’admirer ce beau décor de glace. Je dois avouer que je suis plutôt fier de moi ! J’ai en fin de compte réussi à recréer une petite Russie de mes propres mains. Mon pays, ma patrie, mon enfance, mes souvenirs.. Elle me manque tellement. Une petite pointe de nostalgie vient me piquer en plein coeur alors que mon regard reste rivé sur ce décor blanc. Je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt. Si je ne peux pas retourner en Russie, alors je ferais venir la Russie à moi. Bon, pour recréer les palais de Moscou ou la steppe je pense que je vais avoir un peu de mal mais.. Tant que la neige est avec moi, le plus important est là. J’aimerai tellement pouvoir faire de la luge. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas sorti ma vieille luge.. Quand nous étions petit, mon frère Igor et moi sortirons la grande luge du garage pour aller faire des descente incroyable près de la maison.. Ca va faire des années que je n’en ai pas fait. Peut-être que je pourrais aussi glacer l'extérieur de l’école pour pouvoir organiser des jeux d’hiver ?

Alors que je réfléchissais à comment organiser un tel évènement et surtout comment réussir à convaincre les gens de participer.. Je sens une goûte me tomber sur le visage. Qu’est-ce que.. ? En relevant la tête pour analyser d’où pouvait bien venir le problème, je me reçois un jet d’eau en plein le visage. La glace est en train de fondre.. Impossible ! Mon regard se pose alors sur un homme brun qui vient d’enter dans le couloir. Il me semble que je l’ai déjà aperçu quelque part. Certainement parce que nous sommes tous les deux en Water. Il me semble cependant qu’il est dans une classe supérieure à la mienne.. Dans tout les cas, je m’en fiche.. Il vient de détruire mon travail.

Mon regard se pose sur l’ensemble du couloir, tout est en train de fondre misérablement. Une grande vague de mon travail se dirige vers la sortie, trempant le jeune homme au passage. Je vois ce geste comme une sorte de petite vengeance, mon travail se venge du fait que cet homme l’ait détruit. Enfin homme est un mot gentil, ce sombre monstre enfant de Satan ! Saboter un travail aussi immense.. En regardant ma glace fondue sur le sol, j’ai presque envie de pleurer. Ce monstre a détruit ma Russie en seulement quelques secondes.. Je sens un mot sortir d’entre mes lèvres dans un souffle..


-Net..

-BORDEL MAIS C'EST PAS FINI ENCORE! Ça ne me fait pas rire DU TOUT! ENFOIRÉ!

Je reste dans mon coin et le fusille du regard. Il gueule quelque chose d’incompréhensible.. Je ne sais même pas quelle langue il parle mais une chose et sûre, au moins il sait gueuler. Pas de soucis la dessus. A en juger par le ton de sa voix, je suppose qu’il est en train de se plaindre ou d’insulter mon travail. JE RÊVE. Tu t’es pris une petite vague ridicule dans la gueule mais il faut bien que mon travail se venge un minimum de ce que tu as fait. J’estime que je ne suis absolument pas en tort. Comme si je savais que quelqu’un allait entrer et de la seule force de sa présence ou je ne sais quoi allait faire fondre l’intégralité de ma glace.. Je l’aurai fait ailleurs. Dans ma chambre par exemple. Mon but n’était pas de tremper la gueule à quelqu’un ou de faire une mauvaise blague.. Je voulais simplement faire revivre ma Russie ailleurs que dans mes souvenirs. EST-CE QUE C’EST SI MAL QUE CA ?! Je ne crois pas.

Le monstre essaye de s’essuyer, enfin essuyer est un grand mot. Si tu as l’espoir d’être sec en moins de deux après la vague que tu t’es prise au coin de la gueule franchement.. Je ne sais pas d’où tu sors mais il faut arrêter de prendre ses rêves pour des réalités. Il s’avance alors vers une porte qui doit certainement être celle de sa chambre. Je note l’emplacement et le numéro dans ma tête. Tu peux être sûr que je ne vais pas en rester là, je vengerai mon travail coûte que coûte. Prépare toi à goûter à la vengeance la plus cruelle que tu es pu subir de ta vie, sale monstre !

Alors qu’il s'apprêtait à entrer dans sa chambre et disparaître de mon champ de vision pour ma joie la plus totale, son regard croise le mien. Observe bien mes yeux, monstre cruel que tu es, car la prochaine fois que tu les verras les tiens seront en larmes. Oui, ceci est une menace. Sache qu’on ne blesse jamais la fierté d’un russe digne de ce nom sans en payer les conséquences.


-Et bien, qu'est-ce que tu fais là toi?

.. J’en ai décidément marre de ne rien piger à ce que les gens de cette école me racontent. Je ne sais pas si il est en train de me menacer à son tour ou si il tente de résoudre le soucis à l’amiable. Sache que là, il est tout bonnement impossible de résoudre ça d’une manière  douce et gentille. Ca se finira dans les larmes et l’imploration de pardon. Il n’y a aucune autre issu. A moins que tu acceptes de reconnaître ton tort et que tu trouves un autres moyen de faire revivre la Russie dans cette établissement. Autant dire que je vais préparer la mallette de torture et que tu vas passer un sale quart d’heure.

L’expression de son visage indique une certaine surprise. Il semblerait qu’il ne m’ait pas vu avant ou alors que son cerveau n’avait pas encore établi le lien logique entre moi et la glace. Maintenant que c’est fait, j'espère que tu comprends à quel point ton acte est monstrueux et à quel point j’aurai envie de régler ça à la roulette russe ou à coup de bouteille de vodka dans ta face. Ce serait jouissif. Avec un peu de chance, ton visage ressemblera à la steppe Sibérienne…

Alors que je le fixais d’un regard de tueur en série ayant enfin trouvé sa nouvelle victime, je vois ses bras bouger, ses mains s’approcher de moi. Qu’est-ce qu’il fait au juste ? Si il désire que je lui tranche les mains en contrepartie et que je les garde en dédommagement, c’est une très bonne idée qui je pense, réglera bien le problème. Cependant, il ne semble pas vouloir que je lui tranche les mains et tente de me relever. Une fois sur mes pieds, je le fixe avec un regard rempli d’interrogation ? Tu brises mon travail comme un monstre dépendant du démon mais tu me relèves ? Je ne comprends pas la logique de cet acte et je pense qu’il ne faut pas vraiment  la chercher.


-C'est toi qui a fait tout ça? Je suis désolé. Ça avait l'air joli, je suis navré de ne pas avoir eu le temps de voir par contre mais c'est mon pouvoir je...

Je fronce les sourcils et me gratte la joue en réfléchissant. Cette langue n’est absolument pas reliée à de l’anglais. Ce n’est pas une question d’accent comme l’abruti que j’ai rencontré ce matin, là c’est carrément une autre langue qui m’est inconnu. Cependant, sa voix semble douce et teintée d’une légère impression de gêne. Pourquoi es-tu gêné ? Tu ne voulais pas détruire tout mon travail ? Mh. Tu n’as peut-être pas fait exprès. Si c’est une faute non intentionnelle je pense pouvoir pardonner à 50%. Non, pas à 100%, il a tout de même détruit symboliquement la Russie, soit, mon pays, ma patrie et mon enfance. Ce n’est pas rien et pour moi c’est un affront terrible et impardonnable..

-Sans rancune hein?

Je ne comprends décidément rien de ce qu’il peut me dire. Peut-être qu’il est convaincu que je parle sa langue ?  Hem.. Déjà que j’ai un mal énorme avec l’anglais, je n’ose même pas essayer d’apprendre sa langue à lui. Elle semble beaucoup plus platonique que la mienne ou même que ce maudit anglais de mes deux mais ça ne veut  pas dire qu’elle est forcément plus simple à apprendre. Les apparences sont extrêmement trompeuses. J’ai appris à le distinguer ça..

Je me mords la lèvre inférieure et le regarde avec un air perdu. Comment tu veux que je puisse communiquer avec toi ? Sérieusement, j’ai une tête à parler ta langue ? Oui, peut-être. Certainement que oui. Mais ce n’est pas le cas..Peut-être que je devrais te répondre dans ma langue pour que tu comprennes que je suis un peu perdu ?


-Я не понимаю..

Je ne pense pas qu’il comprendras que je vient de lui expliquer que je ne comprends pas mais au moins il va se rendre compte que je ne peux pas le comprendre non plus, ce qui est plutôt une bonne chose. D'ailleurs, même mon travail il ne le comprend pas puisqu’il l’a détruit ! Oui, ça va me rester en travers de la gorge un bon moment, faut pas déconner en Russie on ne pardonne pas facilement et on est rancunier par dessus le marché donc j’espère que ce jeune homme est une personne intéressante parce que sinon...  Je trouverai un jour des mots pour terminer ma phrase !

Bon, je vais essayer de lui parler en anglais, il doit certainement mieux maîtriser l’anglais que le russe.. Si je trouve dans cette école une personne qui parle le russe de toute manière, je pense que c’est jour de fête national. Réellement.


-Sorry, I’m russian and I can’t understand.


Revenir en haut Aller en bas
Martin Pêcheur
5ème année.
Martin Pêcheur

Messages : 250
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Ceneri-Le-Gerei, Basse Normandie

Couloir du dortoir. Empty
MessageSujet: Re: Couloir du dortoir.   Couloir du dortoir. Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:20





Avec Ivan


Le gars me fusille du regard. Il n'a vraiment pas l'air content. MAIS C'EST PAS MA FAUTE MOI! JE NE SAVAIS PAS QUE TU AVAIS PRÉVU DE FAIRE UNE PATINOIRE DANS LE COULOIR BORDEL. SI J'AVAIS SU JE ME SERAIS BIEN FAIT ACCUEILLIR CHEZ MON AMOUR MÊME SI JE LUI FAIS LA GUEULE. Bordel! Toujours tout remettre la faute sur les autres. Mais c'est pas vrai! Il aurait pu mettre un panneau ou quoi à 500 mètres pour prévenir je ne sais pas moi! Puis vu sa gueule, il peut aussi mettre un panneau chien méchant car là il est près à me mordre. Bordel, et il est en Water lui? ÇA CRAINT! On est censés être adorable entre nous et toi NON! C'est vrai que tu es adorable avec Maxence et Sven toi hein. Avec Sven oui maintenant et MAXENCE LE MÉRITE. Personne ne mérite la méchanceté. BEN T'AS CAS LUI DIRE A L'ENRAGE LA!

Mais son regard semble se changer en interrogation. Le gars est prêt à me mettre en bouilli mais il semble ne rien comprendre à la vie. Du moins à mon langage et mon langage qu'est le français, est la plus belle langue du monde. Ouais bof, moi je préfère le portugais. OUI MAIS TOI TU AS DES GOÛTS DE MERDE! Il est Russe le gars. MAIS POURQUOI TU ES ICI ALORS? TU T'ES PERDU C'EST ÇA? TON CHIEN DE TRAINEAU S'EST NOYÉ ET TU LA SUIVIS? Pauvre bête, pauvre créature, pauvre enfant. Tu as de la chance que je sais parler Russe. OUI MONSIEUR! Oui enfin, ton vocabulaire en russe est limité à Moscou, Vodka et Rasputin... TU ME CONNAIS MAL TONY. Je m'éclaircie la voix pour commencer ma phrase. J'ai un accent de merde OK ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR mais les mots et l'intention sont là. ET IL A INTÉRÊT A ME COMPRENDRE CAR LUI IL NE FAIT AUCUN EFFORT POUR ME PARLER FRANÇAIS! S'il faut il vient d'un endroit tellement reculé qu'il ne sait pas où c'est la France. WOAH LA HONTE NIGGA!

- Простите. Я не говорю по-русски.

Oui ça me gêne de parler une langue qui n'est pas la mienne pourtant j'adore quand les autres essaient de parler français. SURTOUT, je dis bien SURTOUT les anglophonotiques. ILS SONT SI HIEUAEHIUAHEAIU. Imaginez Zephyr me chanter une chanson d'amour française MAIS LA JE SERAIS AUX ANGES ET JE LUI PARDONNERAI DIRECT. Un anglophonotique qui parle français, on ne réfléchit pas, on le baise direct putain! Par contre pour le Russe là, je ne parle pas un mot, ça va être génial! Une conversation de sourd oklm. Je n'ai jamais pris Russe pourtant. J'ai juste appris à dire "Je suis désolé, je ne parle pas le/la [insérer la langue ici]" dans toutes les langues. Je me suis dit que ça pouvait être pratique car à part le français (♥), l'anglais et le normand, je ne connais pas grand chose. MÊME L'ALLEMAND JE NE CONNAIS PAS CONNOT! Pourtant j'ai dû me le taper un moment donné! Entre Russe et Japonais, durant ma 3ème année, j'ai préféré le Russe entre nous car le Japonais c'est une langue de bourré ce truc. PUIS REGARDEZ LES SYMBOLES! ILS SONT TOUS DE MANIÈRES, DE FORMES, DE TRAITS... DES TRUCS COMME GÉOMÉTRIQUES PUTAIN. Je me vante OK d'être un scientifique mais je ne peux pas me saquer ça! Mais là n'est pas le sujet. Je suis devant un gars qui ne me comprend pas, que je comprends peu voire pas du tout et je dois communiquer avec. Ça sera par mot clé hein! Je vais te faire tu russe-anglais, il va kiffer!

-Ail ouHOse séïngue dat Простите bicause ail разрушать? ïaure... Putain c'est quoi le mot? произведение искусства? Masteurpisse. It's bicause of maille pOoueur. Laïque "I've got the power!" you si?

Il a intérêt d'avoir compris car j'ai dit tout ça en prenant le soin D'ARTICULER! Et en essayant de parler SA LANGUE DE MERDE! J'AI DÉTESTÉ MON ANNÉE DE RUSSE PUTAIN. CETTE ANNÉE J'AI BEAU PRIS AQUAGYM, JE NE SAVAIS PAS QUE JE POUVAIS PRENDRE A CÔTE PUTAIN. J'AI DÛ ME RETAPER DU RUSSE ET ENCORE CETTE ANNÉE. MERCI BIEN! Surtout que la prof elle est complètement NASE! Comment voulez vous APPRENDRE quand tout le long de l'année on vous apprend 5 mots de vocabulaire par semaine. OUI CALCULEZ! 5 x 35 A PEU PRÈS! Sans compter les vacances évidement. Les fonctionnaires faut pas leur enlever ça. Déjà qu'il ne foute rien alors si on leur enlève leur repos ÇA NE VA PLUS DU TOUT. Bon faut que je lui parle... Conversation normale? On s'en fout, s'il faut je ne le reverrai pas, enfin lui parlerai pas. APRÈS! Il peut m'aider en Russe donc je me le garde sous la main. C'est un russe. Je vais l'appeler Putin et basta ça ira! Ils s'appellent tous pareils. Quand c'est pas Putin, c'est Igor, Ivan ou Vladimir donc j'ai une chance sur trois!

-Ouate dou you ouante tout dou? чтo... тебя... делать?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Volkov
3ème année.
Ivan Volkov

Messages : 124
Date d'inscription : 15/07/2015

Couloir du dortoir. Empty
MessageSujet: Re: Couloir du dortoir.   Couloir du dortoir. Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:21







Avec Martin.




- Простите. Я не говорю по-русски.

Russe. Envoie à toutes les unités sur place, langue russe détectée. Mes yeux s’écarquillent sous le choc. Je m’attendais à tout sauf à ça. Je sens mon coeur battre beaucoup plus vite pulsé par une sensation de joie extrême se rependant dans mon corps à vive allure. Du russe bon dieu ! Ca va faire trois longues années que je n’ai pas entendue une foutue personne prononcer un mot dans ma langue adorée. Bien évidemment je ne compte pas les gens commandant de la vodka au bar, ce n’est pas vraiment parler le russe mais plutôt boire la Russie.

Je ne parviens pas à me remettre du choc. Je ne sais même plus comment définir ce que je ressens.. Une vague de joie m’envahie et je pense que si je n’avais pas un minimum de self control sur mes émotions, je serai prêt à pleurer. On ne peut pas se rendre compte de ce que ça fait que d’entendre sa langue natale alors que nous nous sommes plongés dans un grand moment de nostalgie dans les minutes précédentes. C’est tout bonnement incroyable et ça entraîne chez moi un tourbillon d’émotions et de sentiments divers.

Évidemment, sa phrase n’est pas vraiment un hymne à la Russie puisqu’il me dit simplement qu’il ne parle pas le russe.. Mais ça me fait vraiment chaud au coeur de voir qu’il a fait l’effort de me le dire dans ma langue. Un petit sourire se dessine  sur mes lèvres et je pose ma main sur son épaule afin de lui signaler que je suis vraiment touché et que j’ai compris ce qu’il m’a dit. Je ne saurai cependant pas vraiment dire d’où vient son accent.. Quoi qu’il en soit il a suffisamment articuler pour que je puisse le comprendre aisément et je lui tire mon chapeau pour ça. Je ramène alors ma main près de mon corps sans effacer ce petit sourire de mes lèvres.

Je pense que l’effort qu’il a fourni pour me répondre en russe vaut bien un pardon. Je voulais pour pouvoir le pardonner qu’il ranime la Russie et le fait de me parler dans ma langue m’a tellement fait plaisir qu’il est parvenu à ranimer la Russie. Rien que pour ça, il mérite bien que je le laisse tranquille pour cette fois. Dans ma famille, on pardonne toujours une fois. Mais jamais deux, c’est une règle que nous tenons de mon arrière grand-père qui la tenait lui-même de son grand-père. On veut bien être gentil et passer l’éponge une fois, mais si la personne faute à nouveau, quelque soit la faute, l’erreur se règle par le sang. Je sais bien que la violence en Russie est un peu le cliché qu’en ont les gens de l'extérieur. Nous sommes vus la plupart du temps comme des alcooliques passant leur temps à se saouler à la vodka en se frappant sur la gueule à coup de caissons de bouteille ou d’arme à feu.. Étant donné que je suis russe, je peux vous affirmer que ce cliché n’est pas qu’une idée reçue. Effectivement en Russie, bon nombre de régions de notre beau pays compte un taux d'alcoolisme à en faire blêmir la Bretagne Française ou l’Irlande. Ceci est bel et bien réel ainsi que les trafiques d’armes à feu sur lesquelles nous sommes obligés de garder le silence et de fermer volontairement les yeux. Mais bien évidemment, ce n’est pas le cas partout en Russie. Il existe plein d’endroit où la population est tout à fait semblable aux populations extérieures. La dessus je n’ai pas vraiment de quoi témoigner directement puisque je viens de Volgograd. Pour vous donner une idée de ce que peu représenter cette charmante petite ville, je pourrais vous dire qu’elle fut la ville Russe la plus toucher par les attentats dans les cinq dernières années, comme ça, je reconnais que ce n’est pas très vendeur. Mais c’est aussi une ville stratégique pour les trafiques d’armes à feu et.. D’enfants. Je ne parlerai pas de la drogue qui circule en Russie car c’est un des sujets les plus tabou et je risquerai de me mettre beaucoup d’ennemi à dos, enfin, la Russie n’est pas un pays plus dangereux qu’un autre. C’est juste que dans les autres pays la réalité de ce genre de trafique est camouflée par des cartes postales de jolies plages. Hors, nous n’avons pas de jolies plages.

Le jeune homme semble fier de ce qu’il s’apprête à me lancer, je le regarde donc avec un certain intérêt, attendant la suite.  


- Ail ouHOse séïngue dat Простите bicause ail разрушать? ïaure... Putain c'est quoi le mot? произведение искусства? Masteurpisse. It's bicause of maille pOoueur. Laïque "I've got the power!" you si?


 Je hausse un sourcil à l’entente de ce monologue. Je n’ose pas le couper dans son élan de parole mais il semble avoir lui aussi un peu de mal avec la communication. D’un côté, ça me soulage, je me sentais un peu seul à m’en voir le diable pour réussir à me faire comprendre. Je me concentre du mieux que je peux sur chacun de ses mots. Si j’ai réussi à correctement en cerner l’idée générale, il s’excuse d’avoir détruit mon “oeuvre d’art” et m’explique que c’est à cause de son pouvoir. J’espère avoir réussi à traduire correctement, mais rien qu’avec les mots en russe, il me semble que le message est assez clair.
Son pouvoir consisterait donc à faire fondre la glace ? Mh, son pouvoir annule donc le mien. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Certainement une bonne pour lui et une mauvaise pour moi. Je note dans un coin de ma tête que si je dois un jour me battre avec lui, je laisse tomber l’utilisation de mon pouvoir et passe directement aux poings. Il est important de savoir cerner les gens qui nous entourent et toujours avoir une idée précise de la manière la plus simple d’en venir à bout. Je suppose que ce jeune homme doit avoir plus d’un tour dans son sac et il se pourrait bien qu’il sache se battre à merveille. Ne jamais sous-estimer une personne que l’on ne connaît pas, et encore moins une personne que l’on connaît, elles sont les plus dangereuses. On ne se méfie jamais assez de son entourage et c’est une grave erreur. Oncle Vlad m’a enseigné ça lorsque j’étais enfant. Dans ce monde, il est interdit de s’attacher à une personne car elle deviendra toujours un obstacle pour notre vie future. Ne jamais donner sa confiance et surtout, ne jamais fermer les yeux sur une personne. On ne connaît jamais une personne parfaitement. C’est souvent lorsqu’on pense connaître une personne sur le bout des doigts qu’on ne connaît en réalité que 5% de sa personnalité et de sa véritable histoire.

D’un hochement de tête, je lui fais comprendre que son message est bel et bien passé et qu’il n’a pas à s'inquiéter. Si c’est à cause de son pouvoir, je n’ai aucun droit de le blâmer. J’accepte de le pardonner pour cette fois, c’est aussi de ma faute. J’aurai dû faire ça dans ma chambre, décorer le couloir de glace n’était pas vraiment la meilleure chose à faire.  


- Dat’s okay dude. No probleum. I.. дерьмо, как вы говорите это слово? Oh, yah. I con’t blome you for dat. You know, I con’t control it too..

Je ne suis pas certain de ma prononciation parce que je dois avouer que ce n’est pas vraiment mon fort. J’ai beaucoup de mal avec cette langue car il y a une certaine rythmique à avoir pour pouvoir le parler correctement et ayant un accent russe plutôt prononcé, il n’est vraiment pas évident de m'accoutumer aux intonations occidentales, surtout à l’anglais. J’ai un peu plus de faciliter avec l’allemand même si je refuse catégoriquement de parler cette langue. Mon grand-père n’ayant jamais digéré le coup de pute que Hitler à fait à son grand héros Staline, l’allemand est une langue interdite dans notre famille et gare à qui osera prononcer un seul mot de cette maudite langue..  

- Sorry but, where are you.. From ?

Je suis suffisamment intrigué par son accent pour commencer à m'intéresser à lui et ses origines. Bon, il est vrai que le fait qu’il essaye de parler en russe joue aussi beaucoup là dedans et il est clair et net que ce garçon à marqué beaucoup de points positifs auprès de moi. Je ne peux pas mentir, même si il a détruit toutes mes sculptures de glace, il s’est largement fait pardonner sans sans réellement s’en rendre compte.  

- Ouate dou you ouante tout dou? чтo... тебя... делать?

Ce que j’ai envie de faire ? Cette question me prend un peu au dépourvu car je n’ai pas de réelles idées actuellement. Je ne sais pas non plus ce que les gens ont l’habitude de faire lorsqu’ils se rencontrent par ici puisque je suis plutôt asociale et que je ne vais jamais vers les gens si ils ne viennent pas à moi. Alors attention, je ne me plains pas de ma solitude, j’apprécie beaucoup d’être seul. Tout simplement parce que je ne comprends pas les gens et que la plupart du temps ils m’ennuient. Le seul moment où j’apprécie vraiment les gens, c’est après cinq bons verres de vodka. Une fois que l’alcool se fait sentir et me rend complètement bourré, cette sorte de masque frigide que je me suis donné tombe assurément et je deviens ami avec tout le monde.. Mais sans les verres de vodka et avec ma conscience et la vision du monde que j’ai en étant sobre, il m’est très difficile de tenter la communication. Alors comment expliquer à ce jeune homme que je n’ai aucune idée de comment fonctionne les relations humaines parce que cela va faire presque depuis que je suis arrivé ici que je n’ai pas partagé de moment avec une autre personne que moi-même ? Dernièrement il y a eu cet asiatique à la bibliothèque mais nous n’avons pas réellement partager un moment en ayant une conversation puisque je n’ai fait que l’écouter sans parler.. Oui, je sais, je ne suis pas l’homme le plus intéressant du monde et je pense d’ailleurs  que je fais inconsciemment tout pour être le moins intéressant possible lorsqu’une personne m’ennuie et que je ne trouve aucun intérêt en elle. Mais ce jeune homme là me semble intéressant et je n’ai pas envie de le décevoir..

- I don’t know.. But, I con dou what you wont.

Revenir en haut Aller en bas
Martin Pêcheur
5ème année.
Martin Pêcheur

Messages : 250
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Ceneri-Le-Gerei, Basse Normandie

Couloir du dortoir. Empty
MessageSujet: Re: Couloir du dortoir.   Couloir du dortoir. Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:47





Avec Ivan


AWW QU'IL EST MIGNON. IL EST GENTIL AVEC MOI. ENFIN QUELQU'UN QUI L'EST PUTAIN. Le chinois ne t'aime plus? Enfin! Tu ne parleras plus de lui alors! TU SAIS TRÈS BIEN QUE JE SUIS TOUJOURS AVEC CONNOT. Zephyr c'est le gars de ma p'tite vie tuhoi, je ne peux que l'aimer et parler de lui. HIAHAUEHAEU. ♥ Alors comme ça Putin a des problème à gérer son pouvoir? MUAHAHAHAHA. Quelqu'un qui me comprend! HALLELUJAH BORDEL. Tu t'appelles Martin Pêcheur, pas Jérémy Ferrari hein. Oui je sais. Et d'ailleurs, pourquoi Ferrari? Pourquoi pas Peugeot ou Citroën? Sûrement car ses places sont assez chères. HA OUAIS! TOUT EST LIE! Bon qu'est-ce qu'on peut faire? J'ai l'impression de devoir faire la garderie à un enfant putain. Mais j'aime les enfants donc ça va. Je l'amène dans ma chambre. HA ENFIN. Tu vas te décider à le tromper. J'SUIS PAS UNE PUTE PUTAIN. JE DONNE PAS MON CUL A N'IMPORTE QUI. Non c'est vrai, au chintok, à n'importe quoi, à un mangeur de chien qui te fait croire qu'il est irlandais. Je ne prends même pas le temps de te répondre. Tu m'emmerdes profondément. Pire qu'un fist putain. Je vais vers mon frigo. FAITES QUE J'AI DE LA VODKA SEIGNEUR DIEU. Je regarde mon frigo avant de lui dire:

-Maille друг iz no hireuh. Seau ife you ouante tou, oui ken druïke. Vodka, Manzana, Mojito, Gin, Pastis? Euh.... что вы хотите?

Je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand chose mais osef. Ton anglais est aussi merdique que ton russe en fait. C'EST NORMAL... En Russie, oui je sais. JE SUIS FRANÇAIS. MON NIVEAU EN LANGUE EST POURRI. JE RESTE A L'IMAGE DE LA FRANCE. PROBLÈME? Tu pourrais quand même faire des efforts. Des efforts, des efforts... JE NE FAIS QUE CA DES EFFORTS BORDEL! Je me suis occupé de ZEPHYR quand il était paralysé, j'ai sauvé MAXENCE... Disons que pour son cas tu réparais juste ta connerie. PEUT-ETRE MAIS EN ATTENDANT j'AI DU TOUT ME RETAPER A LA NAGE ET CA C'EST UN EFFORT. Puis je fais un effort pour parler russe pour PUTIN. PUTAIN. Donc ne dis pas que je ne fais rien! Je me donne à fond pour tout le monde et tu as vu à quoi ça me mène? A RIEN BORDEL! ON M'ENVOIE CHIER DANS TOUS LES SENS. C'EST UN SCANDALE!

Hop hop hop. Je refais mon coup de shaker. Un coup par là, un autre par ici. Mélange d'alcool mon frère! Une sorte de cercueil sauf que je n'ai pas tous les alcools pour le faire. Je croyais que tu avais tout dans ton frigo? OH. C'EST UN FRIGO. PAS LE SAC D'HERMIONE GRANGER. C'EST PAS PARCE QU'ON EST DES SORCIERS QU'ON A UN BALAI, UNE BAGUETTE MAGIQUE ET DES ABRACADABRESQUE A TOUT VENT. Euh tu baisses d'un ton je te prie. BEN BAISSE TOI ALORS. C'était petit. Tu aurais pu faire mieux. Tu me déçois. JE M'EN FOUS. JE DÉÇOIS TOUT LE MONDE DE TOUTE FAÇON. JE NE SUIS PLUS A CA PRES. Oh fait, il t'a demandé d'où tu venais le russe là. OH.

-и я из Франции.

OUI. LA PHRASE DE SECOURS. LA phrase qu'on t'apprend direct. Ton prénom, ton nom, et d'où tu viens. BON. Mon cocktail est fait. Je lui donne un verre et le fais glisser au sol comme dans les westerns. Je lui fais signe de venir et le ramène dans le couloir avec les verres et les bouteilles. OUI. Au cas où que des gens veulent se ramener. Puis le couloir est plus grand, on est moins à l'étroit. Je me laisse glisser contre le mur et le regarde un sourire aux lèvres, en levant mon verre.

-Chirze!

Je bois mon verre cul sec comme un vrai homme mon gars! Ça va me rendre KO ça mais je dois rester fier. J'AI UN RUSSE EN FACE DE MOI BORDEL. JE DOIS FAIRE GENRE QUE JE TIENS L'ALCOOL UN MINIMUM ET NON PAS DES LE PREMIER VERRE OU J'AI ENVIE DE ROUPILLER. Bon. Faisons genre on est bien potes. Je lui resserre un verre. L'alcool ça rapproche mon frère. Crois moi. Avec Zephyr ça nous a bien rapproché. LA PREUVE. DES LE PREMIER SOIR JE L'AI EMBALLE ET DEUX OU TROIS JOURS APRES J'AVAIS MA BITE DANS SON ANUS DONC BON.

-Ail nezveur seau you bifort. Почему? You or... euh... сдержанный You donte laïque... euh... люди?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Volkov
3ème année.
Ivan Volkov

Messages : 124
Date d'inscription : 15/07/2015

Couloir du dortoir. Empty
MessageSujet: Re: Couloir du dortoir.   Couloir du dortoir. Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:37







Avec Martin.




Un frigo ? C’est une technique astucieuse, pourquoi pas. C’est la première chose que j’ai remarqué en entrant ici. Le fait qu’il est un frigo dans sa chambre. J’aurai peut-être dû faire la même chose.. Il faut dire que dans ma chambre, l’endroit ou je planque les bouteilles, ce n’est qu’un bloc de glace sous mon lit. Mais effectivement, je reconnais qu’avoir un frigo est tout aussi bien. Peut-être même mieux car le froid reste à l’intérieur au lieu de se propager dans toute la pièce. De toute façon je m’en fiche, je n’ai pas froid, mais bon.. Si jamais je reçois quelqu’un un jour, il va devoir être habillé vraiment chaudement.. Parce qu’entrer dans ma chambre ou en Sibérie, c’est un peu pareil. La dernière fois que j’ai jeté un coup d’oeil, il me semble qu’il faisait -15°C ou quelque chose du genre. Il va vraiment falloir que je trouve une solution pour empêcher mon corps de créer de la glace partout quand je dors. Ça m’a souvent posé pas mal de soucis, notamment avec mes partenaires sexuels.. Après une bonne partie de jambe en l’air, se réveiller en pleine nuit complètement glacé et frigorifié par ma faute n’est pas le réveil le plus sexy et plaisant que l’on peut espérer… Les russes ont beau avoir une grande résistance au froid, ils le sentent tout de même, comme chaque humain normal. Si je ne ressens pas le froid, c’est grâce à mon pouvoir. Je ne m rends même pas compte qu’en l’espace d’une nuit ma chambre s’est transformée en palais des glace et.. C’est vraiment gênant.

- Maille друг iz no hireuh. Seau ife you ouante tou, oui ken druïke. Vodka, Manzana, Mojito, Gin, Pastis? Euh.... что вы хотите?

A l’entente du mot vodka  je me mets à sourire. Si nous ne parvenons pas à communiquer correctement actuellement, autant laisser l'alcool faire les choses. Dans ma famille, nous avons une tradition, comme dans quelques familles russes vivant près du fleuve Volga, cette tradition indique que si nous partageons la vodka avec un étranger, alors nous l’apprécions. Je suppose que ça peut s’appliquer avec n’importe quel autre alcool. Cependant, certains des alcools qu’il a cité ne me disent rien.. Il ne me semble pas déjà avoir entendu les mots Manzana et pastis. Étant d’un naturel curieux en matière d’alcool, je ferais certainement bien de les goûter.

Je hoche donc la tête, lui affirmant que je désire boire avec lui. Je le vois alors sortir un shaker et y mettre plusieurs alcools. Je suppose que c’est un de ces cocktails que l’on vent beaucoup en boîte de nuit en Russie. Le genre d’alcool qui n’a pas le goût d’alcool ce qui fait que tu peux en boire des quantité astronomiques et autant dire que ça termine souvent mal. Je me mets à rire, très bien, je suis prêt pour la future gueule de bois.
Je l’observe avec attention alors qu’il prépare le cocktail, c’est étrange, il semble en pleine conversation avec lui-même. Du moins on dirait. Ou alors ce sont simplement des tics qui lui font changer d’expression faciale lorsqu’il ne parle pas. J’avais remarqué ça un peu plus tôt mais n’avait pas voulu le souligner en me disant que je devais mal voir mais vu d’ici c’est réellement flagrant. Peut-être aussi que je me trompe complètement et qu’il s’agit de complètement autre chose mais ça m’a tout l’air d’être une sorte de tic nerveux.


- и я из Франции.

France ? Je réfléchis quelques minutes. Ah oui, c’est le pays d’Europe où il y a Paris ! A ce qu’on dit, on mange très bien là bas et on boit du vin. Je me demande bien quel goût ça peut avoir si les français en raffolent. En Russie aussi nous avons du vin, mais ma famille refuse qu’on en achète car ce n’est pas un alcool russe et nous avons un minimum de fierté patriote à tenir. N’empêche que le vin m’intrigue beaucoup. On m’a dit qu’on pouvait le trouver sous différentes couleurs et que ça venait du raisin. Le raisin, je n’ai découvert ce que c’était qu’en arrivant ici. Ce sont des petits grains verts remplis de pulpe et c’est très doux et sucré. Un alcool à base de ce fruit ça ne peut que être bon ! Oncle Vlad a déjà bu du vin et il a dit que ça ne valait pas la vodka. Cependant, je préfère ne pas trop le croire car les goûts de oncle Vlad sont très spéciaux..
Il me semble que la France c’est aussi la baguette. En revenant d’un voyage de France, oncle Vlad m’a dit que la Baguette française n’avait rien à voir avec notre pain Borodinski. Le leur est un pain à la farine blanche. Peut-être qu’un jour j’irai en France, rien que pour pouvoir goûter ces spécialités ! Mais la France, c’est aussi Paris et leur tour en fer. Je n’ai jamais compris pourquoi les français étaient si fier de leur monument alors que c’est un tas de ferraille rouillée qui ne ressemble à rien.. Peut-être qu’il y a quelque chose de symbolique derrière, je n’en ai aucune idée. Mais en tout cas, cette tour n’est vraiment pas très jolie.. On m’a dit que la France étaient un pays où les gens sont snobs et très riches. Je ne sais pas si c’est vrai mais ce jeune garçon ne semble pas être bien snob. Riche je n’en ai aucune idée, mais je ne pense pas qu’il soit snob.
Lorsqu’il est revenu de son voyage, Vlad m’avait enseigné quelques mots de français. Il a dit que les français avaient un joli pays et une jolie langue. Surtout les françaises. Je n’avais pas compris le sous-entendu quand j’étais jeune mais quand j’y repense je me dit que ça ne m’étonne même pas. Oncle Vlad aime beaucoup les françaises, elles ont longtemps fait l’objet de beaucoup de ses fantasmes. Il n’arrêtait pas de nous en parlé lorsqu’il est rentré à la maison. Pour réussir à les séduire, il avait appris quelques mots de français qu’il m’avait fait apprendre en rentrant. Il m’avait dit qu’ils me seraient utile quand j’irai à mon tour en France pour ебать.. Même si personnellement, si j’ai la chance d’aller en France je pense que je commencerai par visiter le pays avant de visiter des Françaises. Chacun ses priorités..

Le jeune brun me fait parvenir un verre avant de m’indiquer qu’il faut repartir dans le couloir. Je m’assois donc à côté de lui en regardant mon verre. L’odeur qui s’en dégage n’à pas l’air mauvaise.. Je vois alors qu’il lève son verre comme pour trinquer. Je l’imite alors.


- Chirze!
-Будем здоровы !


Je m’enfile donc le premier verre cul sec. Le goût n’est pas mauvais et c’est assez fort, je dois avouer que ça change de la vodka.. C’est bien meilleur.
Je repense à ce que mon oncle m’a appris.. Je pense pouvoir me souvenir assez facilement des mots qu’il m’a enseigné. Peut-être que je vais pouvoir impressionner le français avec.. En espérant que mon accent russe ne gâche pas tout. Le français est une belle langue et oncle Vlad m’en voudrait certainement si je la massacre de mon accent.. Même si je suppose qu’il a dû la massacrer aussi et bien comme il faut.


- I know few words in fronch.. Böneuchour. Moi foulouar baguette s’ivous plaît. La Fronce est très cholie.

Je m’arrête là, je crois que les autres expressions que je connais ne sont pas des choses positives même si je ne sais pas ce qu’elles signifient.. Peut-être que je devrais lui demander ? J’ai un vrai français de France sous la main autant en profiter. Si je ne lui demande pas, je vais encore garder ces interrogations un long moment et je vais regretter de ne pas lui avoir demander tant que je le pouvais.

- I know other expressions but.. I think it’s vulgar.. Con you translate for me what that means ? I’m not sure but I think it’s.. Foulez fous coucher afec moa ce souar ?  And..  Marseille fa niquer ton mère sour le coneconeconebierre..



Je regarde alors le garçon à côté de moi et me met à rire légèrement. Je pense que mon accent à complètement massacrer sa langue et qu’il n’a certainement rien compris à ce que j’ai pu lui dire. Bon.. tant pis.

- Sorry for my accent..

Je décide de boire cul sec le second verre qu’il m’a servi afin de me consoler de cet affreux accent que je porte. J’ai l’impression, quand j’essaye de prononcer, que je prends sa langue, je l’éclate à coup de caissons de vodka et je la recrache.. L’accent russe est vraiment très moche et je comprendrais qu’il ne comprenne rien. Un jour, je parviendrai à le gommer mais en attendant, les gens continueront de ne comprendre qu’un mot sur deux..  

- Ail nezveur seau you bifort. Почему? You or... euh... сдержанный You donte laïque... euh... люди? Me demande t-il.

Je regarde mes mains en essayant de trouver une explication. Je ne peux pas lui dire que je déteste la plupart des gens car je les trouve inintéressants, il me prendrait  certainement pour un connard. Je sais que j’en suis un mais je préfère éviter que les gens autour de moi le pense. Je dois trouver une autre réponse à lui donner.. Si possible quelque chose qui ne me fasse pas passer pour un connard qui déteste le monde entier. Je ne déteste pas les gens qui m’entourent, disons que comme je ne les comprends pas je ne crée pas de liens avec eux.. Et comme j’aime bien la solitude que je préfère cent fois à une mauvaise compagnie, alors oui, on peut me prendre pour un ermite..

- It’z not dat I don’t loïke pipöle, it’z dat I don’t understand dhem so I.. предпочитать to izolate me and don’t tolk to pipöle. But, if pipöle wont to tolk, I’m not gonna to отклонить dhem. You understand what I mean.. ?

Revenir en haut Aller en bas
Martin Pêcheur
5ème année.
Martin Pêcheur

Messages : 250
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Ceneri-Le-Gerei, Basse Normandie

Couloir du dortoir. Empty
MessageSujet: Re: Couloir du dortoir.   Couloir du dortoir. Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:29





Avec Ivan


Il connait des mots en français? ENFIN. IL FAIT DES EFFORTS POUR PARLER MA LANGUE BORDEL. Son accent est si étrange. J'explose de rire en l'entendant parler. C'EST TELLEMENT MIGNON J'A-DO-RE! Il va croire que je me fous de sa gueule alors que c'est tout le contraire. AIAIUEHIHUA. Je fonds. Je ne sais pas qui lui a appris ces phrases mais pourquoi TOUJOURS dans le CLICHE? On ne mange pas que de la baguette? Toi si quand même. COCHON. Bon tu veux de la traduction? MAIS IL N'Y A PA ECRIT GOOGLE TRADUCTION SUR MA GUEULE PUTAIN. Mais comme tu es gentil avec moi, je vais prendre de mon temps pour te le dire. T'as que ça à faire hein. C'est vrai, tu marques un point là Tony. Il commence à me dire sa phrase. HAHAHAHAHAHA DES BARRES. J'ai la musique en tête maintenant CONNOT. Je commence à me dandiner sur la chanson qui se joue dans ma tête. Oui Lady Marmelade reste souvent coincé dans la tête des gens. Je bouge mais ne fais rien d'autre, je ne peux pas chanter encore car tuhoi, j'ai toute la chanson dans la tête donc je dois attendre le refrain putain. Phew.

-VOULEZ VOUS COUCHER AVEC MOI CE SOIR? VOULEZ VOUS COUCHER AVEC MOI? ♪ Ite minesse dou you ouante tou ебать ouize mie. Its eu... песня? Inde di ozeur iz vulgar yes beute ite minesse "Marseille -eu city- go tou ебать yore мать? Mama, aune le canebière qué es un stacIone dé tramway!

MAIS POURQUOI TU FINIS TA PHRASE EN ESPAGNOL DU CON? IL VA CROIRE QUE TU ES SCHIZOPHRÈNE A CHANGER DE PERSONNALITÉ DE LANGUES COMME ÇA! Putain mais quel abruti! Je ne te le fais pas dire! Surtout que tu avais un accent indien pour ton espagnol. Tu crains. En vrai j'suis sûr tu es né d'une partouze toi ou alors ils se sont fait un grec avant de forniquer! NE RESSASSE PAS MON PASSE VIL CRÉATURE DE L'ENFER. Putain je ne peux même pas rattraper mon coup là! Au pire il comprendra peut-être station et tramway c'est déjà ça. Cette phrase me fait penser à Maxence, marseillais de mes deux. Il t'a dit qu'il venait d'Eze abruti mais il y a foooooooooooooorrrt longtemps. ON S'EN FOUT. C'EST A COTE DE MARSEILLE. POUR UNE FOIS JE SUIS D'ACCORD AVEC PARIS. MARSEILLE ON T'ENCULE AUTANT QUE CETTE FOUTUE CANICULE PUTAIN.

Bon bon bon. Il change de sujet, enfin il répond à ma question mais ALLEZ LOUÏA. Mais t'es pas sérieux dis moi??? Ben quoi? Louïa c'est pas le féminin de Louis? HA OUI C'EST VRAI. IL S'APPELLE PUTIN. Autant pour moi j'avais oublié huhuhuhuhu. Pourquoi est-il con seigneur dieu? Le gars préfère être seul que mal accompagné? #LOL. Ça ne fait rire que toi hein. C'EST DÉJÀ ÇA HEIN. Après c'est vrai qu'entre nous je le comprends tout à fait. Pourquoi parler aux autres alors qu'ils peuvent venir à nous comme des chiens ramenant une balle? ET OUI MON COCO. JE T'AI COMPRIS. IAUHIUAEHA.

-Dide you av eu.... трудно мимо? Ail donte no, mailbi yore мимо hase inefluheinceteuh yore настоящее время?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Volkov
3ème année.
Ivan Volkov

Messages : 124
Date d'inscription : 15/07/2015

Couloir du dortoir. Empty
MessageSujet: Re: Couloir du dortoir.   Couloir du dortoir. Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:18





Avec Martin.




Il rit.. ? Est-il en train de se moquer de moi ou de mon accent ? Je tente de l’impressionner avec quelques mots français et voilà comment il réagit. Très bien. Je plisse les yeux un instant, le fixant d’un petit regard noir. Je ne me moque pas de toi quand tu essayes de parler en russe, alors pourquoi toi tu aurais le droit de te moquer ouvertement de moi ? Si mon accent ne te convient pas, il fallait m’arrêter pendant que j’étais en train de massacrer ta langue. Ce n’est pas en riant de moi que tu vas.. Attends.. Mais.. Que fait-il ? Je hausse un sourcil en voyant qu’il semble se dandiner sur place, tout seul.. Il semble danser mais je n’entends aucune musique. Je me retourne de l’autre côté en cherchant d’où est-ce qu’il peut trouver des notes de musique. Rien du tout. Mais qu’est-ce que.. ? Je me retourne alors vers lui et le regarde inquiet. Peut-être que le torrent de glace fondue tout à l’heure lui a causé quelques dégâts.. Cérébraux. Au mon dieu, j’espère ne pas avoir bousillé le cerveau de cet homme.

Je ne sais pas si je suis en train de m'inquiéter pour lui ou pour les conséquences que cela peut avoir sur moi.. Dans tout les cas il commence à me faire peur. Il semble dans son monde.. Peut-être qu’il a oublié que j’étais là avec lui ? Les tics nerveux et maintenant la danse soudainement sortie de nul part.. Mais qui est cet homme ?


- Dude, it’s everything allright ?

Je crois qu’il ne m’a pas entendu. En même temps si il est en ce moment en train d’avoir de la musique dans sa tête, ce petit chuchotement à très peu de chance d’avoir été entendu. Je le laisse continuer en fixant mon verre vide avec intérêt, peut-être que ça va lui passer.. ?

- VOULEZ VOUS COUCHER AVEC MOI CE SOIR? VOULEZ VOUS COUCHER AVEC MOI? ♪ Ite minesse dou you ouante tou ебать ouize mie. Its eu... песня? Inde di ozeur iz vulgar yes beute ite minesse "Marseille -eu city- go tou ебать yore мать? Mama, aune le canebière qué es un stacIone dé tramway!

Oh, d’accord ! C’était une chanson. Ce qui explique ça danse solitaire sans musique de quelques secondes. Longues secondes. J’écoute attentivement la traduction des paroles de la chanson et ouvre grands les yeux en le regardant. Oh mon dieu.. Est-ce que je viens juste de lui demander en chanson de ебать avec moi ?! Je comprends mieux pourquoi il se moquait de moi.. Qu’est-ce que.. Pourquoi Oncle Vlad m’a enseigné ça ? Oh, ça devait être destiné au Françaises ! Au moins maintenant je sais que ça ne veut absolument dire “quelle heure est-il?” en français.. Si j’avais été en France en leur demandant ceci, je pense que beaucoup aurait rit ou m’aurait dévisagé en me prenant pour une prostituée russe. Je suis finalement heureux d’avoir enfin la traduction de cette phrase qui ne veut définitivement pas dire “quelle heure est-il ?”.. Mais, c’est une chanson, ce qui veut dire que les gens la chantent ? Chanter ce genre de chanson en pleine rue est un peu bizarre non ? Ah, les français sont vraiment des gens étranges.

Je me concentre sur la traduction de la seconde phrase qui est.. Encore plus étrange que la précédente. Comment une ville peut-elle ебать sa mère sur je ne sais quoi ? Une ville n’a pas de mère. Ou alors, une ancienne ville ayant donné son nom à une plus petite ville et qui est donc par conséquent considérée comme la fille de la première ville ? Ça ne semble pas vraiment être ça. Peut-être que j'interprète mal.. Lorsque l’on mentionne la ville, peut-être que l’insulte se dirige à ses habitants ? En Russie nous n’utilisons pas le nom d’une ville pour désigner les habitants. En tout cas, les français sont vraiment vulgaire. Oncle Vlad m’a dit qu’il avait appris tout ces mots en pleine rue.. Je ne veux pas imaginer ce que peut donner une balade dans les rues d’une ville française..

La fin de son explication semble être dans une langue complètement inconnu.  Je suis impressionné, il parle beaucoup de langues. Il maîtrise le français, l’anglais, le russe et cet autres langues inconnue. Je me sens vraiment nul à côté je ne parle que le russe et j’apprends l’anglais. Je n’ai que deux langues à mon actif alors qu’il en maîtrise quatre. Je pense pouvoir lui tirer mon chapeau honorablement.  


- Dide you av eu.... трудно мимо? Ail donte no, mailbi yore мимо hase inefluheinceteuh yore настоящее время?

Je fronce légèrement les sourcils en ramenant mon regard à mon verre. Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre, je ne sais pas ce que c’est un passé difficile. A partir de quel degrés peut-on considérer un passé comme difficile ? Je pense que selon l’endroit où l’on vit et les mentalités, nous n’avons pas la même notion de difficile. La où je vivais, on ne considéré rien comme étant quelque chose de difficile. Tout était et devait être surmontable. Suivant la vision des choses de ma famille, du moins de oncle Vlad, j’ai eu une vie facile. Je viens d’une famille plutôt pauvre, mais en Russie la pauvreté n’est pas une chose rare. Trois quart de la population se bat pour vivre correctement. Ce n’est pas difficile, c’est une question de volonté.

Je regarde le jeune homme qui semble attendre une réponse et je viens prendre son verre de ses mains afin de le remplir à nouveau. Une fois le verre à nouveau plein, je lui repose entre les doigts. Je lève mon verre comme pour trinquer avant de le porter à ma bouche pour le boire d’un coup sec.


- I think.. Dat I don’t have a трудно мимо. But my post, con explain why I’m.. Like dat. In Russia, you’re not allowed to tolk about чувства, страдания or anything about страдание. It’z more like Shot up and smile. If you плакать, or show dat you are низкий. Your parents hove to бить you. возможно, it’z because of dis dat I con’t understand pipöle and create отношения. But, I don’t have a трудно мимо. And you, whot ‘bout your past ?

Je laisse échapper un petit rire de mes lèvres avant de me retourner vers lui. Visiblement, ce petit mélange d’alcool est plutôt fort puisque je sens mon corps commencer à avoir bien chaud ainsi que les muscles de ma mâchoire se détendre petit à petit. Ca fait vraiment du bien cette sensation de chaleur, même si elle est plutôt malsaine. Mon regard se pose sur le corps du jeune homme assis à côté de moi.. Il est encore trempé ? L’eau ne semble pas vouloir sécher. Peut-être qu’il ne fait pas assez chaud, ou qu’il n’y a pas suffisamment de vent. Bon, il est vrai que l’on trouve rarement du vent dans un couloir comme celui-ci.. Mais il risque de tomber malade si il ne se change pas. Même ses cheveux ne semblent pas vouloir sécher correctement. Peut-être que je devrais aller lui chercher une serviette dans ma chambre ?  

- Подожди, I’ll go back dude.


Je pose le verre sur le sol, restons prudent et me relève d’un coup avant de foncer vers ma chambre, que j’avais par chance laissé ouverte. J’attrape une serviette au hasard et reviens rapidement vers le français. Je m’installe face à lui et lui tend la serviette avec un petit sourire.

- I don’t wont you to be sick.

Je rapproche alors mon verre de moi et me reconcentre sur lui comme si de rien était. Prêt à écouter sa réponse sur son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Pêcheur
5ème année.
Martin Pêcheur

Messages : 250
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Ceneri-Le-Gerei, Basse Normandie

Couloir du dortoir. Empty
MessageSujet: Re: Couloir du dortoir.   Couloir du dortoir. Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:20





Avec Ivan


J'écouter son histoire en plissant les yeux pour essayer de comprendre. OUI. Je connais des mots mais il n'y a pas écrit bilingue sur ma gueule joder! SI SI MIS PETITS COYOTES. YE PARLO ESPAGNOL MUY BIEN TAMBIEN. Quadrilingue ici POW POW. Il veut mon passé le gars? Genre on vient de se rencontrer et hop hop hop je te raconte ma vie? Ta vu un breton intelligent ou quoi? C'est mort. Après 5 secondes de réflexion, je me rends compte que je n'ai rien à cacher. Mon passé se résume en un mot seulement. Un mot qui représente énormément pour moi. Un mot qui représente un pays. Ouais enfin pas encore hein et ça n'est pas près d'en être un. TA GUEULE MOI JE CROIS EN L'INDÉPENDANCE! Oui l'espoir fait vivre je sais bien. ET POURQUOI LES AUTRES ET PAS NON? HEIN? Euh les Bretons, les Ch'tis, les Corses ou les Basques ne sont pas indépendant encore hein. C'est toujours la France et ils ne sont pas prêt de les faire partir. NORMANDIE INDÉPENDANTE! J'VAIS TOUT FAIRE PÉTER PUTAIN. MAIS TA GUEULE PUTAIN TOI AUSSI. RÉVOLUTIONNAIRE DE MERDE. Mais ça va, tu pourrais mieux me parler quand même Tony. TU MÉRITES QU'ON TE PARLE COMME UNE MERDE PUTAIN. Mais c'est bon... C'est bon tu m'as détruit. TU VAS... TA GUEULE TU NE VAS PAS REMETTRE ÇA SUR LE TAPIS PUTAIN. Nous on fait l'amour on vit la vie jour après jour nuit après nuit.... JE T'ENTENDS CHANTER ENCORE ABRUTI. Roh ça va si on ne peut plus faire ce qu'on veut c'est chiant quoi. J'sais pas qu'est-ce que tu as mec mais t'es relou quand tu t'y mets. Au moins tu me sers à quelque chose. Je peux paraître calme quand je parle tellement tu me refroidis imbécile!

-Maille laïfe iz the Normandie. Ail ame eu Normand beuhte maille семья livde aze ife zé ouère Alpins. Dis iz maille маленькая жизнь, мое прошлое. Nossing inteuresting...

Je baisse la tête, tenant toujours mon verre en main. Pourquoi je n'ai rien d'intéressant à dire putain? Tous les autres ont un minimum à dire et moi ma vie est si banale que ça n'intéresse personne. Génial. Mais soudainement je le vois se lever. HA AU MOINS TOI TU ES FRANC. QUAND JE T'ENNUIE TU PRÉFÈRES TE BARRER. MERCI HEIN. JE TE REVAUDRAIS ÇA. Mais le voilà avec une serviette qu'il me met sur moi. AWW QU'IL EST MIGNON UHEIAHUAEHAUA. JE FONDS. Mes yeux se remplissent d'étoiles grâce à ce geste mais je laisse un petit rire s'échapper de mes lèvres.

-Ail... спасибо beuhte you no, ail quinte draï. -lui dis-je en imitant le sèche cheveux. Si si mon frère, je peux le faire je t'assure. Itse maille pOoueur. Ail mèïque ze  воды mèllte inde ail quinte draï. Ail no ite seuke haha.

Je rigole un peu mais je suis gêné au fond. ATTENDS C'EST NORMAL! J'AI LE POUVOIR LE PLUS POURRI AU MONDE. Enfin, après celui de Sven, qui ne peut pas se doucher à cause de son pouvoir. D'ailleurs ce con il s'est barré ça y est pendant quelques jours putain. JE VAIS ME FAIRE CHIER MOI MAINTENANT. Et ton chintok? Je ne l'ai pas revu et je ne sais pas quand je le reverrai. HAIAUHAHE. PITAIN. Je crois que je ne lui en veux plus Tony, ça m'est passé tuhoi? Le petit Russe m'a fait penser à autre chose et HOP. ME VOILA UN NOUVEL HOMME. Aww je l'aime mon petit chéri. J'ai envie de le revoir entre nous. Il me manque. Han... Il doit penser que je lui fais la tête. Mais c'est le cas abruti! Tu viens de changer d'avis à son sujet à l'instant puis tu lui as bien fait comprendre. C'est un chinois mais il n'est pas con le gars. Enfin, quand il se sent d'être intelligent, ce qui arrive rarement je le conçois. Tu as toujours le mot pour rassurer Tony. C'est fou. OH MY GAD! TU ARRIVES A ÊTRE SARCASTIQUE MARTIN? CA VA? T'ES PAS MALADE HEIN? Dire autant de méchanceté d'un coup ça peut te tuer tu le sais hein? POURQUOI QUAND J'ESSAIE D'ÊTRE SÉRIEUX TU ME CASSES  TOUJOURS TOUT? Car t'es une merde. Ha ok d'accord. BON A L'AVENIR JE ME LA FERMERAI. Amen petit Jésus. Enfin un miracle.

Bon je ne sais pas quoi lui dire de plus moi à Putin putain. #Lol. #FauteDOrthographePourLePremierMot. #HomonymePresqueSansLAccentRusse. Mais la ferme avec tes hashtags de merde. Ta gueule le rageux. Bon faut que je trouve quoi dire hein. Un truc qui pourrait lui plaire. HA CA Y EST. Oui mais si je propose ça, Tony va ramener sa gueule et je vais pleurer. ON S'EN FOUT.

-Ail quaine cho you eu musikhôl. Itse Notre Dame de Paris inde dère is de soubtiteul ine русский, seau если вы хотите... Note tou bozeur eusse... Я не знаю... Ail propose.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Volkov
3ème année.
Ivan Volkov

Messages : 124
Date d'inscription : 15/07/2015

Couloir du dortoir. Empty
MessageSujet: Re: Couloir du dortoir.   Couloir du dortoir. Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:42





Avec Martin.



- Maille laïfe iz the Normandie. Ail ame eu Normand beuhte maille семья livde aze ife zé ouère Alpins. Dis iz maille маленькая жизнь, мое прошлое. Nossing inteuresting...

 Je l’écoute attentivement en essayant de visualiser ce que peut être la Normandie. De la France, je connais vraiment très peu de chose.. Pour résumer l’étendue de mes connaissances, je dirais que pour moi la France c’est : Paris, le pain, la nourriture apparemment très bonne, la capitale de la mode et du romantisme, et la tour Eiffel.. C’est assez restrictif et très cliché comme vision de la France. Mais je suppose que les autres nations ne doivent pas avoir une vision beaucoup plus originale de la Russie. Je suis convaincu que si l’on demande à n’importe qui ce que représente pour lui la Rusie, on obtient : Vodka, Poutine, tsar, Moscou, alcoolisme, neige et violence.. Je tiens à souligner qu’on est aussi dans une vision très restrictive car notre réalité est bien loin de ça.. Nous ne sommes pas tous les alooliques qui shootent des gens dans la rue.. A ne pas confondre avec ces saloperies d’Americains. Et oui, comme tout bon russe issu d’une famille qui a connue la guerre froide, j’ai beaucoup de mal avec les américains et l’Amérique en générale. Si il y a bien une population que je ne peux pas me voir, c’est eux. A cause d’eux, on passe toujours pour les méchants… Et j’en ai marre de faire parti du camp des méchants alors que je n’ai rien fait de mal, à personne. Continuez de cracher sur nous et de nous faire passer pour des connards dans vos films, peu importe. Nous on a jamais perdu deux tours. Haha.

Il baisse alors la tête et fixe son verre. Je ne sais pas vraiment ce qu’il ressent mais il semblerait que la joie soit en train de le quitter. Je le regarde en venant me caresser le menton. Rien d'intéressant ? Je ne suis pas d’accord. Je ne pense pas que l’on puisse juger les souvenirs d’une personne d'inintéressante. On peut dire qu’une personne est inintéressante dans sa généralité, et les gens peut intéressants on en trouve à la pelle. Ça je veux bien l’accorder. Mais l’histoire d’une personne n’est pas sans aucun intérêt. Elle est parfois même plus vivante qu’une personne en elle-même. Je n’aime pas les gens, mais j’aime leur histoires. Je ne connais pas du tout la Normandie, mais si il dit que sa vie se résume à ça, alors ça doit vraiment être une sorte de petit coin de paradis.


- You con’t say dat. Your прошлое it’z important. I think dat someone con be неинтересный but hiz story con’t be. I don’t know what Normandie is, but if dat’z a part of your story, dat’z important. I’m sure dat Normandie it’z really прекрасный. lui dis-je en me rasseyant après lui avoir donné la serviette.  

- -Ail... спасибо beuhte you no, ail quinte draï. Itse maille pOoueur. Ail mèïque ze  воды mèllte inde ail quinte draï. Ail no ite seuke haha.

Je hausse un sourcil en l’observant. Visiblement ce pouvoir est à double tranchant. Ca doit vraiment être embêtant de ne jamais pouvoir sécher. Ça veut dire que même l’hiver il ne peut pas être sec ? Je me demande si il tombe souvent malade à cause de ça ou si c’est comme si il était sec pour son système immunitaire ? Parce que si en plus de ça son pouvoir le rend malade.. C’est vraiment un gros désavantage. Ou alors, à côté de ça, son pouvoir lui offre d’autres avantages considérables.. Ce qui fait que ça annulerait ce petit désagrément qui doit quand même être une vraie plaie au quotidien. Je ne sais pas si lui demander comment il le vit est une bonne idée. Je suis incapable de réellement prévoir les réactions des gens face à moi. Peut-être que ça pourrait le blesser ou le gêner ? Dans le doute, oncle Vlad m’a dit de ne rien dire. Si je ne suis pas capable de deviner quelle émotion va créer ma phrase, je la garde pour moi. Évitons de blesser des gens inutilement.

Je suis tout de même curieux de son pouvoir, ce n’est pas courant de rencontrer une personne qui ne sèche pas. Je me demande si il est né comme ça. Sa mère a certainement cru perdre les eaux deux fois. Une fois réellement et la seconde fois à l’accouchement.. Et je n’imagine même pas la tête des sages-femmes qui on essayé de le sécher. Ca a du être un réel calvaire quand même de vivre avec ça avant d’arriver ici. Les regards des gens dans la rue ne devaient pas être facile à supporter. Du moins, je suppose. J’ai lu dans un livre de psychologie d’oncle Vlad que le regard des gens qui nous entoure peut influer sur ce que nous sommes et nous perturber. Dans le pire des cas, cela peut nous mener à l’enfermement ou la dépression.   Avec un pouvoir comme celui-ci je suppose que les gens ont du le repérer. Je me demande si il est passé par certaines de ces étapes. Si c’est quelqu’un de sensible à son image certainement, autrement, je ne pense pas qu’il soit allé jusqu’au cas extrême.

Je finis par approcher un de mes doigts de son visage tout doucement en le regardant droit dans les yeux afin de voir si il m’accorde le droit de toucher ou pas. Comme je ne parviens pas à lire dans son regard, je suppose que c’est un oui. je viens alors passé mon doigt sur sa joue pour récupérer le liquide et le porte à m bouche pour être sûr et certain qu’il s'agisse bien d’eau. Je tente de repérer le goût du liquide à l’aide de mes papilles mais je ne relève rien d’étrange. Visiblement c’est bien de l’eau, cependant, il n’y a pas de minéraux. Il vaut mieux éviter de la boire. Je pense quand même que ce gars doit être très utile en temps de canicule ou en plein désert. Si il ne sèche jamais, je suppose qu’on peut même boire l’eau qui s’écoule de sa peau en temps de survie. Par chance, nous ne sommes pas en condition de survie et l’eau est courante et potable autour de nous.


- Ail quaine cho you eu musikhôl. Itse Notre Dame de Paris inde dère is de soubtiteul ine русский, seau если вы хотите... Note tou bozeur eusse... Я не знаю... Ail propose.

Une comédie musicale ? Intéressant. Je n’en ai jamais vu de ma vie. Je ne suis même pas certain de savoir exactement ce que c’est.. Mais il y a musical dans le nom et j’apprécie grandement la musique. Je suppose que ça doit ressembler à un opéra si cela relève de la comédie. Une sorte de concert scénarisé avec des comédiens capablent de chanter de manière remarquable. Ça ne peut pas être mal et si c’est sous-titré en russe, je ne peux qu’apprécier. Je ne vois pas vraiment ce que nous pourrions faire d’autre de toute manière alors autant découvrir des chanteurs de son pays. Je me demande bien si la langue française et jolie à l’oreille lorsqu’elle est chantée. Partout je n’entends que du russe ou de l’anglais. Du moins, dans ma vie, les seules chansons que j’ai eu la chance d’entendre étaient en ces deux langues. Le français en chanson sera donc une grande découverte pour moi et il me tarde de voir ce que ça peut donner !

Je hoche vivement la tête avec un petit sourire. J’hésite à me lever, je ne sais pas où il compte me montrer ça, je ne suis pas certain qu’au cinéma ils acceptent de passer des comédies musicales. Si c’est aussi long qu’un opéra, il y a peu de chance pour qu’ils diffusent ce genre de chose.. A moins que des artistes soient venus pour l’occasion mais nous aurions vu des affiches un peu partout. Je décide donc de ne pas me lever tout de suite et de tout simplement lui poser la question.


- Where are we going to see dat ?


Il va réellement falloir que je travaille sur mon anglais plus sérieusement, mes phrases ressemblent à un vêtements cousu dans tous les sens. Malgré ça, il semblerait que les gens autour de moi parviennent à me comprendre. Cependant, je n’ai pas le droit de me contenter de ça, oncle Vlad me frapperait si il savait que j’ai pensé à m’en contenter. Lorsqu’on commence quelque chose, on le termine. Je n’arrêterai pas d’apprendre et de travailler l’anglais tant que je ne serai pas bilingue. Par fierté et par obligation car c’est une tradition dans ma famille. Ceux qui s’arrêtent en au milieu du chemin sont battus. On ne peut pas se permettre, quand on a la chance de faire quelque chose, de le négliger.

Je regarde alors le français dans l’attente d’une réponse. J’espère vraiment que nous n’allons pas devoir traverser toutes l’école pour aller voir ce film parce qu’il ne me semble pas que l’alcool soit complètement redescendu et lorsque nous bougeons, il a tendance à  remonter rapidement.. J’ai beau avoir une bonne tenue à l’alcool, je ne peux pas lutter contre ses effets.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couloir du dortoir. Empty
MessageSujet: Re: Couloir du dortoir.   Couloir du dortoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couloir du dortoir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couloir du dortoir.
» Le dortoir des Waters.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rear-world :: ♥. Dortoir Water-